MathieuV

[XCB] Topic des Bans
le 19/08/2013 10:08
Lors du survival 2CB EDH en cours, je fus fort surpris de la suggestion de Coro consistant a decimer le Genju avec Jaya Ballard, mage de force (puis par la liste de Charlee y adjoignant Painter's Servant).

Separement ils disent deja peu de conneries alors quand ils se corroborent...

Pour utiliser Jaya, on utilise le "wording" de la regle ALR c'est bien ca ? Si oui The Rack et Shrieking Affliction sortent a minima de la watchlist ? Est ce que Niv-Mizzet, le Cérébropyre + L'esprit dépasse la matière ping a l'infini (le poisson rouge) ?

Bisous a tous bande de crevettes
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
Suicidor
le 11/12/2013 14:06
Lordyannick je réponds à ta question ici pour ne pas avoir a phaser la réponse ensuite.
Pour le suicidor, l'adversaire en goldfish a 3 cartes en main non-permanent (X de manière générale) qu'il ne peut pas lancer et qui n'ont aucun effet.

La victoire en goldfish ne doit pas dépendre des caractéristiques de ces cartes. (type, texte, coût, etc...)
zombie33

Légende
le 11/12/2013 14:13
Par exemple ce deck est considéré comme ne pouvant pas gagner en goldfish :

Fureur selon l'Arpenteur + Mercadian Bazaar + The Rack
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 11/12/2013 14:39
donc mon deck était illégal (car il tenait compte des PVs de l'adversaire, qui, sauf si on les fait évoluer, restent à 20)
zombie33

Légende
Suicidor - Ban List
le 15/12/2013 1:04
Le suicidor a tourné court on dirait bien. Je vous propose de le relancer en utilisant une ban list

Je propose comme ban list :

Eladamri's Vineyard
Flailing Manticore
Flailing Ogre
Flailing Soldier
Forbidden Orchard
Helix Pinnacle
Mystic Might
Searing Touch
+ Toutes les créatures avec l'entretien cumulatif.

Donnez moi vos avis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/12/2013 1:40
Perso, je suis d'accord sur le principe. La compétition commençait à devenir rude. Je ne suis pas sûr que la liste soit complète cependant.

Bassins calciformes + Pâturage à sautelièvres + Barrage of Expendables
zombie33

Légende
le 15/12/2013 11:14
Springjack Pasture est à rajouter en effet. D'autres suggestions ?
zombie33

Légende
le 16/12/2013 13:57
J'ai trouvé un autre oubli : Heart of Bogardan.
zombie33

Légende
Foutu draco
le 17/12/2013 14:29
clairement un oubli
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
Grappe de saprobiontes
le 17/12/2013 15:15
j'ai l'impression aussi que ce petit enchant est une plaie :
hormis les manas utilisables dans certaines conditions, un deck qui fait 1 mana fait draw contre ça
et je pense pas que cette contrainte laisse la place à beaucoup de candidats efficaces contre d'autres listes
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2013 15:31
La grappe est en effet difficile à laisser gagner, mais il va fallior la placer, ce qui n'est pas gagné.
charlee
Je suis une moule

le 17/12/2013 15:41
Il s'agit peut être aussi tout simplement d'un format où on ne pourra pas dépasser la page 2 ^^
C'est dur de trouver des listes qui gagnent et perdent en même temps, sans faire draw au milieu. Serai pas étonné que cela tourne court systématiquement même sans "oubli" dans la banlist.
zombie33

Légende
le 17/12/2013 18:31
Là pour le coup ça vaudrait peut-être le coup de revenir au self running game. On ne regarde que la liste précédente et on ban toutes les cartes déjà utilisés et qui ne produisent pas de mana. Pas d'oubli de ban list et la complexité est quand même au rendez-vous !
LordYannick

le 17/12/2013 19:27
Je pense que ça va tourner court exactement pareil. Contrairement aux formats habituels, la proportion de cartes jouables est infime: les cartes qui ont des handicaps et celles qui permettent de les jouer.
zombie33

Légende
le 17/12/2013 19:36
Les cartes qui permettent de les jouer ne se rajoutent pas à la ban list. J'ai précisé que les sources de mana n'étaient pas ban.

En fait : soit ça tourne court de la même façon (encore que il est clair que ça va durer plus longtemps) soit les listes vont être au final de plus en plus bonnes et ça va durer (et j'aimerais que ce soit ce cas de figure qui se produise)
LordYannick

le 17/12/2013 22:10
Je me demande si il ne faudrait pas jouer en LR ou en ALR.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 18/12/2013 9:29
Citation :
vont être au final de plus en plus bonnes et ça va durer (et j'aimerais que ce soit ce cas de figure qui se produise)

ça fera pas une liste de bans un peu fastidieuse à relire ?

LY, tu veux dire LR pour pouvoir bannir toute carte jouée (pas que les non mana) ?
LordYannick

le 18/12/2013 9:48
Les listes débilement faibles jouent sur les problèmes de mana. Si on retire les problèmes de mana, je pense qu'on devrait éviter une partie des blocages (plus possible de gagner grâce à Draco, Flailing Soldier ou encore Forbidden Orchard). Je ne dis pas ça par rapport à la banlist.
zombie33

Légende
le 18/12/2013 11:37
Citation :
ça fera pas une liste de bans un peu fastidieuse à relire ?


ça fonctionnait bien avec le dernier.
Les gens se lassaient parce que la difficulté n'était pas vraiment au rendez-vous mais là ça ne va pas être le cas.

voilà ce que donnait la ban list après plusieurs mois. Au final on faisait juste un petit Ctrl F pour trouver des cartes. C'était pas si fastidieux mais ça aide de suivre les listes postées c'est certain.

On peut toujours lancer les deux idées. Un self running game 3CB
Et un 3CB LR en suicidor quand celui ci sera terminé.
zombie33

Légende
pour le self running game
le 18/12/2013 13:23
Merci coro d'avoir pointé cette faiblesse, en fait il faut bannir les cartes produisant du mana capables d'infliger directement ou indirectement des blessures à l'adversaire. Bref toutes les cartes qui peuvent servir de kill.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/12/2013 14:12
Pour être honnête, je ne pensais pas à ma liste comme un problème, mais plutôt comme une astuce pour poster une liste sans bannir de carte. Si la philosophie est de bannir une carte par liste au moins, il est en effet possible que ce soit un problème.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.